MANUTECH membre du nouveau réseau thématique French Tech #IOT #Manufacturing

Nouveau! Appel à idées #Manutech : Accélérez le développement de votre projet industriel en accédant pendant deux jours aux solutions apportées par les lasers femtoseconde,permettant à la R&D des géants de l’industrie de franchir des paliers spectaculaires.

Découvrez le programme #Manutech à destination des porteurs de projets, startups et PME.

Grâce à l’implication et au soutien de l’écosystème d’innovation et entrepreneurial stéphanois[1], l’appel à candidatures porté par MANUTECH pour la création d’un réseau thématique French Tech dans le domaine du #Manufacturing à SAINT-ETIENNE a été retenu par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique selon l’annonce faite par Axelle Lemaire et Emmanuel Macron le 25 juillet à Laval.

L’objectif est de mobiliser les acteurs pour concevoir et développer les innovations de demain autour des start-up dans les secteurs d’activité des objets connectés, de l’impression 3D, des procédés de fabrication industriels, de la robotique, etc.

Avec des débouchés en termes de marchés très variés (transport, énergie, santé, objets connectés), cette reconnaissance nationale au sein du réseau  #IOT #Manufacturing vient conforter la dynamique existante de création de start-up à fort potentiel sur l’agglomération stéphanoise.

Ce label French Tech donnera la possibilité d’accéder à des outils dédiés au développement de cet écosystème thématique en France et à l’international (bourses French Tech, fonds French Tech d’accélération, pass French Tech, etc.). Emmanuel Macron a aussi annoncé que dès 2017, des appels à projets thématiques seront ouverts pour accompagner et accélérer les territoires sur leur thématique.

La première réunion de ce nouveau réseau thématique #IOT #Manufacturing  aura lieu en septembre et nous vous communiquerons alors notre feuille de route pour le faire vivre ensemble sur SAINT-ETEINNE.

Bertrand Nicolet

Avec le label French Tech, Manutech et ses partenaires ont pour ambition dans les 5 prochaines années d’accueillir les talents pour accompagner plus de 75 projets avec un objectif ambitieux de lever des fonds pour 10 Tech Champions.

Bertrand NicoletVice-président de Manutech

MANUTECH WE ARE FRENCH TECH

[1] Et tout particulièrement les entreprises HEF, KERANOVA, QIOVA, 3D&P et aussi Saint-Etienne Métropole, BpiFrance, Viaméca, Minalogic, Mécaloire et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte