Contexte

MANUTECH-USD, à la pointe de l’innovation, rassemble autour de ses partenaires (Université Jean Monet – Laboratoire Hubert Curien, Ecole Centrale de Lyon – Laboratoire de Tribologie et de Dynamique des Surfaces, IREIS – Centre de recherche du groupe HEF, Centre technique des Industries Mécaniques, Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Saint-Etienne, Ecole Nationale des Mines de Saint-Etienne) un partenariat public-privé de renommée internationale.
Grâce à son équipement d’excellence, MANUTECH-USD travaille en partenariat avec des académiques sur des projets de R&D fondamentaux mais aussi avec des industriels sur des projets d’innovation technologiques, sur des réalisations de texturation des surfaces à partir de procédés laser.

Missions et activités du poste

Ce poste concerne la partie texturation laser de MANUTECH-USD. Les missions du technicien texturation laser seront les suivantes :

  • Il réalisera des texturations lasers pour des clients internes ou externes. Pour cela, il sera capable de dérouler une fiche de d’instruction ou de rechercher et d’optimiser les paramètres laser
  • Il devra caractériser les pièces réalisées et rédiger des rapports de production
  • Il contribuera aux expérimentations dans le cadre de projets collaboratifs
  • Il contribuera à l’optimisation des procédés mis en œuvre
  • Il utilisera des logiciels de CAO pour les différentes réalisations

Profil

Le candidat doit être titulaire d’un BTS ou DUT en optique et laser. Des notions de CAO serait un plus. Parmi les qualités attendues, l’autonomie, la rigueur, la curiosité scientifique, le travail en équipe, l’écoute et la motivation recevront une attention particulière.

Contrat

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein

Expérience : débutant accepté

Date de prise de poste : dès que possible

Contact

Olivia Rofidal – contact@manutech-usd.fr – 09 72 50 30 36